Le suivi du temps dans les sous-tâches est désormais disponible dans Azendoo. Voici les changements :

  • Le temps passé dans les sous-tâches est ajouté à leurs tâches parents
  • Le temps est ajouté à tous les niveaux suppérieurs de tâches
  • Le temps passé dans les sous-tâches est donc compté sur le(s) sujet(s) des tâches parents
  • Le nouvelle historique de suivi du temps affiche les entrés de temps passé à tous les niveaux inférieurs
  • Cela peut avoir un impact sur vos données de suivi du temps

Impact sur les données

Le temps passé dans les sous-tâches est désormais pris en compte dans les statistiques de suivi du temps au niveau du sujet et de l'espace de travail. Le temps passé dans les sous-tâches est ajouté au temps de sa tâche parent et donc aux sujets sur lesquelles la tâche parent est partagée.

Si, afin d'avoir le temps passé dans vos sous-tâches comptés avant cette mise à jour, vous aviez partagées vos sous-tâches sur les mêmes sujets que leurs tâches parents, vous serez heureux/se d'apprendre que le temps passé dans les sous-tâches n'est compté qu'une seule fois. Cela n'aura donc pas d'impact sur vos statistiques.

Si vous aviez du temps passé dans vos sous-tâches, qui sont elles-mêmes non partagées sur des sujets, alors ce temps sera compté sur ses tâches parents et donc sur leurs sujets. Cela aura donc un impact sur vos statistiques.

Changements sur les exports de données

Les exports CSV des statistiques du suivi du temps au niveau de l'espace de travail et du sujet comptent désormais les entrées des sous-tâches comprises dans le calcul. Les numéros d'Identification (ID) sont également présent afin de vous permettre d'identifier quelles entrées affectent quelles tâches.

Vous pouvez exporter vos données au format CSV de la vue concernée en cliquant sur le bouton en haut à droite de l'écran.

Comment rectifier ces changements

Si vos données ont été impactés, particulièrement car vous aviez du temps passé dans des sous-tâches non partagées, alors vous voudriez peut-être annuler ces changements.

Afin d'identifier quelles tâches sont impactés, vous pouvez faire un export CSV de vos données de suivi du temps et analyser les entrés provenant de sous-tâches afin d'identifier leurs tâches parents.

Vous allez ensuite devoir supprimer les entrées de temps passé sur ces sous-tâches dans Azendoo. Heureusement, le nouvel historique affiche les entrées de temps passé de tous les niveaux inférieurs. Il vous suffira donc d'ouvrir les tâches identifées et de supprimer les entrés grâce à l'icône en croix qui apparait lorsque vous faites passer votre curseur sur les entrées de temps passé.

Quel est l'impact sur votre organisation

L'impact sur votre organisation dépend de la façon dont vous êtes organisés aujourd'hui concernant le suivi du temps, les sous-tâches et leurs sujets.

Si vous partagiez les sous-tâches ayant du temps passé sur les mêmes sujets que leurs tâches parents, alors vos données ne sont pas impactées. Vous pouvez même clarifier vos listes de tâches en retirant les sous-tâches des sujets et arrêter de les partager à l'avenir sur les mêmes sujets que leurs tâches parents.

Si vous avez du temps passé dans des sous-tâches non partagées, alors le ce temps compte désormais dans vos statistiques et vous n'avez rien d'autre à faire.

Dans tous les cas, l'historique de suivi du temps vous permet de voir d'où provient le temps d'une tâche et de corriger les entrées si nécessaire. Contactez-nous directement si vous avez été impactés d'une façon qui ne vous est pas totalement claire.

Did this answer your question?