Advice and answers from the Azendoo Team

English | Français

Vous venez de vous inscrire sur Azendoo ? Félicitations !

Découvrez maintenant comment organiser vos espaces de travail et sujets pour qu’ils soient parfaitement adaptés à votre organisation.

La plupart des grandes organisations sont composées de nombreuses petites équipes qui collaborent entre elles. Nous avons pu voir que des équipes jusqu’à 300 membres profitaient des bénéfices qu’Azendoo peut apporter.

En effet, Azendoo s’adapte à n’importe quelle taille d’équipe, de la petite équipe interne qui travaille au même endroit, aux équipes plus larges dispersées dans le monde.

Quelle est la différence entre un Espace de travail et un Sujet ?

Un Espace de travail rassemble une équipe qui collabore ensemble sur de nombreux Sujets (un Sujet étant ce que vous voulez : un projet, un client, un évènement, un département de votre entreprise…).

Un Sujet centralise tout ce qui tourne autour d’un sujet spécifique, afin qu’un groupe de personnes de votre espace de travail puisse collaborer facilement.

Comment savoir si je dois créer un Espace de travail ou un Sujet ?

Tant que vous n’avez pas besoin de créer un nouvel espace de travail, ne le faites pas.

Si vous avez besoin de travailler sur un nouveau sujet ou projet, avec des personnes d’un espace de travail existant, créez simplement un nouveau sujet dans cet espace de travail et invitez-y ces personnes. C’est aussi simple que ça.

Si vous souhaitez ajouter quelqu’un sur un espace de travail, il y a une seule question à vous poser : cette personne peut-elle consulter la liste des sujets de l’espace de travail, ou non ?

  • Si OUI, invitez cette personne en tant que Membre, qui comptera pour un siège sur votre souscription.
  • Si NON, alors cette personne ne devrait voir qu’un sujet spécifique et rien d’autre ? Ajoutez-la en Guest sur ce sujet spécifique.

Si vous devez travailler avec une nouvelle équipe, alors il est temps pour vous d’ouvrir un nouvel espace de travail. Il sera complètement indépendant de votre premier espace de travail.

Voici un exemple de comment nos utilisateurs organisent leurs équipes :

Le premier espace de travail créé est généralement un espace de travail interne, utilisé avec ses collègues. Chaque personne est invitée avec son adresse email, ou simplement en partageant un lien d’invitation.

Ensuite, quelques sujets sont créés, avec les membres appropriés dans chaque sujet; commencez avec vos projets en cours, ou vos clients, le département ou les services que vous gérez.

Ensuite, un espace de travail peut être créé pour chaque nouveau client, afin de centraliser la communication avec chacun, tout en gardant un sujet “miroir” dans l’espace de travail interne pour synchroniser les équipes sur ce qu’il doit être fait pour ce client.

Evidemment, ce n’est qu’un exemple, vous avez de nombreux autres moyens d’organiser votre travail et vos équipes sur Azendoo.

Did this answer your question?