Advice and answers from the Azendoo Team

Vous pouvez créer des sous-tâches dans vos tâches sur Azendoo. Pour ce faire, cliquez sur une tâche depuis n’importe quelle liste de tâches pour ouvrir la carte de la tâche.

Dans la carte de la tâche, vous verrez un champ nommé "Ajouter une sous-tâche". Cliquez sur le champ et donnez un label à votre première sous-tâche. Appuyez sur 'Entrée' pour créer la sous-tâche.

Vous pouvez ajouter autant de sous-tâches que vous le souhaitez de la même façon.

Dès qu'une tâche a au moins une sous-tâche, une barre de progression apparaît à la fois dans la carte de la tâche mais aussi dans la liste de tâches. Cette barre de progression vous permet, à vous et aux membres de votre équipe, de voir les progrès de la tâche en un coup d'œil.

Lorsque vous cliquerez sur la case à cocher après avoir terminé chacune de vos sous-tâches, la barre de progression finira par devenir pleine, indiquant que votre tâche est prête à être complétée.

Comment renommer les sous-tâches ?

Vous pouvez renommer chaque sous-tâche en cliquant sur son label. Un premier clic permet de sélectionner tout le texte, de sorte que vous pouvez le renommer complètement. Si vous cliquez une fois de plus, vous pouvez placer le curseur de texte exactement où vous voulez changer le label de la sous-tâche.

Comment modifier l'ordre des sous-tâches ?

Vous pouvez modifier l'ordre des sous-tâches en utilisant le glisser-déposer. Cliquez dans la sous-tâche que vous souhaitez déplacer, tout en maintenant le clic enfoncé, et déplacez la sous-tâche au-dessus ou au-dessous, selon la position que vous avez choisi.

Une fois que la sous-tâche est là où vous le souhaitez, relâchez le clic.

Comment supprimer une sous-tâche ?

Pour supprimer une sous-tâche, placez le curseur de votre souris sur la sous-tâche que vous souhaitez supprimer. Une croix sur la droite de la sous-tâche apparaît. Cliquez sur la croix pour supprimer la sous-tâche.

Attention : Une fois supprimée, la sous-tâche ne pourra pas être récupérée.

Si la tâche elle-même est supprimée, tout son contenu sera supprimé avec elle, y compris ses sous-tâches.

Comment rechercher une sous-tâche ?

Pour rechercher une sous-tâche, vous pouvez utiliser le moteur de recherche. Cliquez sur le champ de recherche en haut à droite de votre interface Azendoo. Entrez le mot-clé que vous souhaitez rechercher et appuyez sur "Entrée".

Si une ou plusieurs sous-tâches contiennent le mot-clé entré dans le champ de recherche, la/les tâches contenant ce mot-clé apparaîtront dans l'onglet ‘tâche’ de la page de résultats.

Attention : la sous-tâche ne sera pas affichée, vous devrez ouvrir la tâche afin de trouver à l’intérieur la sous-tâche contenant ce mot-clé.

Attention : la fonction de recherche d’Azendoo ne recherche que le mot clé exact tel que vous l’avez écrit.

Did this answer your question?