Advice and answers from the Azendoo Team

Le centre de notifications regroupe toutes vos notifications dans Azendoo. Les notifications sont séparées par jour, ce qui simplifie la recherche d’anciennes notifications.

Chaque nouvelle notification a un petit cercle rouge sur le côté, ce qui signifie qu’elle n’est pas marquée comme lue. Le compteur représentera donc le nombre de notifications qui ne sont pas encore lues.

Lorsque vous cliquez sur une notification pour en ouvrir le contenu, elle sera marquée comme lue par défaut. Vous pouvez également cliquer sur le petit cercle rouge pour marquer la notification comme lue sans l’ouvrir, ou encore appuyer sur le bouton ‘marquer toutes comme lues’ pour que votre compteur soit remis à zéro.

Cependant, s’il y a une notification que vous ne pouvez pas traiter sur le moment et que vous souhaitez garder, vous pouvez la marquer comme non lue en cliquant sur le petit cercle. Ainsi vous avez un meilleur contrôle de vos notifications, et vous restez au courant des actions qu’il vous reste à prendre sur certains objets.

Filtre des notifications

Vous pouvez filtrer vos notifications de votre centre de notification ! Cela s’avère très utile lors de la recherche d'une notification passée ou pour se concentrer sur ce qui est le plus important.

Ouvrez simplement votre centre de notification et choisissez le type de notification que vous souhaitez afficher.

Système de notifications

Vous ne serez notifié que pour ce qui vous concerne directement. Cela signifie que vous ne recevrez des notifications que sur les Tâches auxquelles vous êtes abonné ou responsable, et sur les conversations dans lesquelles vous avez pris part (que vous l’ayez démarrée, ou simplement commentée).

Les autres notifications de conversation apparaîtront sous la forme d’un compteur à côté du bouton d’activité dans votre menu de gauche. Vous recevrez donc pas de notifications qui ne concernent pas directement votre travail, afin que vous soyez davantage concentré sur ce qui compte vraiment.

Voici à quoi ressemble le compteur de conversations:

Paramètres

Il existe deux onglets de notifications dans vos paramètres personnels :

  • Notifications Email
  • Notifications Web

Dans la page de notifications web, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver le paramètre de nouvelles notifications.

Si vous décochez ce paramètre, vous retournerez à l’ancien système de notifications, et serez notifié de toutes les conversations. Les notifications dans le menu de gauche disparaîtront, et le compteur de notifications reprendra sa fonction de simple marqueur.

Dans les paramètre emails, vous pouvez choisir quel type de notification déclenche l’envoi d’un email.

Notifications de bureau

Les notifications peuvent être activé sur votre navigateur internet. Regardez cet article pour plus de précisions.

Si vous utilisez les applications de bureau pour Windows ou macOS, chaque notification Azendoo que vous recevrez alors que vous n’êtes pas sur l’application apparaîtra comme notification native.

Did this answer your question?