Advice and answers from the Azendoo Team

Parfois, lorsque l’on travail sur certains projets, le besoin d’organiser ses tâches peut se faire ressentir. Vous pouvez utiliser les séparateurs dans vos listes de tâches afin de marquer les différentes étapes d’un processus, de grouper les tâches par type, ou encore de gérer les priorités.

Voici quelques exemples de progression ou de processus qui peuvent être appliqué à vos listes de tâches :

  • Résolutions de bugs : Identifié -> En cours -> Corrigé -> En ligne
  • Cycle de vente : Commande reçue -> Commande traitée -> Client facturé -> Paiement reçu
  • Recrutement : Candidat -> Entretien téléphonique -> Entretien physique -> Proposition -> Recruté

Chaque type de processus peut être géré avec les séparateurs présents dans les listes de tâches.

Séparateurs

Les séparateurs sont en fait des tâches avec un affichage différent. Ils peuvent être assignés, avoir une date d’échéance etc… 

Pour créer un séparateur dans une liste de tâche, passez votre curseur entre deux tâches, puis cliquez sur le plus qui s’affiche.

Sélectionnez Insérer un séparateur, entrez le label du séparateur souhaité, puis terminez la création en appuyant sur la touche “Entrer” de votre clavier.

Répétez cette étape pour obtenir toutes les étapes de votre processus sous la forme de séparateurs. Appuyez sur la touche “Echap” de votre clavier pour ne plus afficher le champ de création de séparateur.

Pro Tip : Si vous créez des séparateurs sur des listes de tâche dans des sujets, veillez à d’abord désassigner l’assignation à la création de tâche par défaut en cliquant sur votre photo de profil à côté du champ de création de tâche.

Ainsi les séparateurs créés ne vous seront pas assignés et ne se retrouverons donc pas dans votre liste de tâche personnelle. 

Vous pouvez également transformer vos tâches en séparateurs, et inversement. Voici comment procéder:

Si vous retrouvez des séparateurs dans votre liste de tâche personnelle, et que vous ne souhaitez pas les voir, il faut vous les désassigner. Cliquez sur le séparateur, puis sur ouvrir. La carte de tâche s’ouvre et vous permet de désassigner le séparateurs.

Did this answer your question?